Descriptif de la ville


69002

30 520 habitants

8,950 km²

Véritable centre de la ville, Le 2e arrondissement de Lyon est un condensé d’histoire et d’architecture, liant l’empire romain à la modernité des artères commerçantes. Nombreux immeubles sont d’inspiration haussmannienne contrastant avec l’hyper design du nouveau quartier Confluence et son musée constitué de cristal de verre et d’un nuage d’inox.

Présentation agent


Lyonnaise d’adoption, Sabrina vous accompagnera dans votre projet immobilier avec altruisme et un maximum d’engagement.

Bellecour

Ainay

Les Cordeliers

La Bourse

Les Célestins

Perrache

Confluence

Sabrina SCHNEIDER

06 62 71 81 66

04 72 10 08 16

s.schneider@groupe-clcv.fr

Estimer votre bien


Les + de mon quartier


CORDELIERS-CÉLESTINS-BOURSE

D’une place à l’autre, cet axe était désigné par Antoine GAILLETON, comme celui établissant le « caractère de grande ville » qui fait de LYON la deuxième métropole de France. Ce quartier ne se visite pas, il se vit. Son activité y est dense et même celui qui y réside le découvre sans cesse.


BELLECOUR-AINAY

Entre deux rives, Bellecour est le centre à partir duquel tout gravite. Dominée par Fourvière, protégée par la cathédrale Saint Jean à l’ouest, l ’hôtel Dieu à l’est, Ainay au sud, le quartier emprunte tout autant à l’ancien régime qu’au second empire. Un cœur de ville qui bat sans cesse.


PERRACHE-LE CONFLUENT

Démonstration vivante d’une ville qui se réinvente, se modernise et s’étend « urbi ». Quartier très chic, branché et culturel, la Marina et les bâtiments futuristes donnent un visage définitivement tourné vers l’urbanisme de demain.